Edito du président

remi-venition-president-cotalfrance.jpg

Chers amis,
La saison automne-hiver 2021-2022 est officiellement lancée. Les derniers vacanciers ont profité de septembre pour prendre leurs ultimes bains de soleil, tandis que les premiers frimas commencent à pointer le bout de leur nez. Partout en France, les feuilles changent de couleur, les plages deviennent plus calmes et les vêtements de pluie ressortent des placards. Néanmoins, pour ceux qui ne peuvent se résoudre aux changements de températures, il est possible de rester au chaud en s’imaginant parcourir l’Amérique du Sud.
Avec cet objectif, dans cette newsletter nous poursuivons notre voyage initié le mois dernier à travers les historias latinas à la découverte de ces bédéistes qui retracent l’Histoire des pays d’Amérique Latine et content leurs expéditions. Des incas aux révolutions cubaines en passant par leurs propres carnets de voyages, les artistes dévoilent toute la beauté et la complexité du continent. Les images permettent l’évasion, l’immersion totale dans les destinations et procurent aux lecteurs la sensation d’y être. Alors que l’espoir renait peu à peu pour les voyageurs avec des pays qui ouvrent leurs frontières ou s’y préparent activement, en attendant de pouvoir se rendre facilement sur place, ces dessinateurs et écrivains vous transporteront dans la culture latino-américaine.
En outre, parce que chez COTAL nous adorons l’Amérique Latine et parce que nous savons que vous aussi, toute l’équipe est heureuse de vous annoncer le retour de notre traditionnel workshop le 10 février 2022 à Paris. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur les merveilles de ce continent avec de nombreux professionnels du tourisme et de relancer nos activités autour d’un verre. Nous vous donnerons plus d’informations sur le programme et le lieu dans les prochains mois, alors surtout SAVE THE DATE !
En attendant de tous vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous transmettons toute l’énergie nécessaire pour vivre cet automne avec vigueur.

Pour toute l’équipe COTAL France
Rémi VENITIEN, Président