COTAL–France est une émanation de La Confédération des Organisations Touristiques de l’Amérique Latine, COTAL.
La COTAL organisation indépendante, sans but lucratif, fondée en 1957 à Mexico, dans le but de promouvoir et faire connaître les destinations touristiques de l’Amérique Latine, siège social fixé à Buenos-Aires. Parmi ses membres, des Organismes Institutionnels, des Agences de Voyages, indépendantes ou regroupées en réseaux, des compagnies de transports aériens, terrestres et maritimes, des hôteliers, des organismes de presse spécialisées dans le Tourisme.
La Confédération possédait des représentations dans plusieurs pays, dont la France, où a été créée une association également sans but lucratif, régie par la loi de 1901, Cotal-France. La finalité et les buts sont identiques : promouvoir en France toutes les destinations d’Amérique Latine.
N’ayant pas vocation à faire des bénéfices, nos ressources proviennent majoritairement des cotisations et des éventuels bénéfices de nos différentes actions.
Notre site internet Cotal-France est à la disposition des adhérents, vous pouvez nous aidez à l’enrichir avec vos informations. Il vient compléter de manière permanente nos actions, réunions, déjeuners à thèmes, organisation de workshops, et toutes les manifestations que nous organisons pour la promotion d’évènements spécifiques, en collaboration avec les Ambassades, les Offices de Tourisme, les Compagnies Aériennes et les Voyagistes, selon les opportunités.
Une newsletter mensuelle, envoyée sur un fichier B2B de 13.000 adresses email vérifiées, est aussi un outil important au service des adhérents. Renseignez-vous.
L’ensemble des professionnels concernés par l’Amérique Latine, Voyagistes, Croisiéristes, Agences, Compagnies Aériennes, Hôteliers, Réceptifs, Presse – sont cordialement invités à nous rejoindre pour donner ainsi à tous la possibilité de se rencontrer et de travailler avec les spécialistes de chacune des destinations d’Amérique Latine. Et l’objectif premier de la COTAL en France est d’assurer la promotion des destinations latino-américaines en devenant le point de rencontre incontournable des responsables et acteurs de la profession, autrement dit « L’Amérique Latine des Professionnels du Tourisme ».