GBTA : une croissance des dépenses à deux chiffres pour le Brésil en 2014

La GBTA Foundation a présenté son rapport GBTA BTI Outlook – Brazil le 29 avril. Malgré un tassement de la croissance économique au Brésil sur deux trimestres de 2013, l’association prévoit une augmentation des dépenses pour les voyages d’affaires de 12,5 % en 2014 et de 5,9 % en 2015.

6577130-9920003.jpg Les dépenses business travel du Brésil devraient atteindre 37 milliards de dollars américains cette année. La GBTA remarque qu’elles ont triplé depuis 2000. Ce qui fait du pays le 8eme plus important marché du voyage d’affaires. L’association ajoute que si la croissance économique reprend, il devrait même dépasser la France et la Corée du Sud au cours des 10 prochaines années

La croissance des dépenses pour les déplacements professionnels domestiques a considérablement ralenti après un rythme agressif au début de la décennie, principalement en raison du ralentissement de l’économie nationale. Malgré cela, la GBTA table sur un taux de croissance de 12,3 % sur ce segment en 2014, puis à un retour à une croissance plus raisonnable de 5,4 % l’année suivante.

Le secteur des voyages d’affaires internationaux au Brésil a souffert ces dernières années à cause de la crise en Europe, partenaire important de la nation d’Amérique du Sud. Néanmoins, les estimations des budgets pour les déplacements sont toujours à la hausse : 13,1 % en 2014 et 8,1 % en 2015.

Le Brésil accueillera la coupe du Monde cet été. L’organisation recommande aux Travel Managers dont les entreprises ont des projets dans le pays de rapidement approcher les fournisseurs s’ils n’ont pas encore négocié d’accords. Elle rappelle que les prix vont augmenter et les disponibilités baisser à l’approche de l’événement.

Sources : deplacementspros.com