Le St Regis de Mexico City : un luxe dans la tradition de la grande hôtellerie à prix « abordable »

Bernard de Villèle est, depuis mars 2014, le directeur général de l’hôtel considéré comme le plus luxueux de Mexico, le St Regis. Français issu de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a parcouru le monde. A chacune de ses étapes, à Saint-Martin, Londres, Dubai, Beyrouth, Maurice – où il ouvrait en 2010 le St Regis – il a fait valoir sa conception de l’hôtellerie de luxe où prime le contact humain. Il est aujourd’hui l’un des directeurs d’hôtels les plus primés.

9711341-15653521.jpg

Sur un total de 32 millions de visiteurs, le Mexique est dans le top 10 des pays les plus visités du monde.

220 000 français ont visité l’ont visité en 2015, un chiffre en progression de + 9,5 % par rapport à 2014. Ce chiffre met la France en 8e position des marchés émetteurs, 3e européen après le Royaume-Uni et l’Espagne.

D’entrée de jeu Bernard de Villèle balaie quelques idées reçues. Mexico la plus grande ville du monde, capitale d’un pays grand comme l’Europe n’est pas plus dangereuse que bien des capitales du monde.

 » Il n’y a pas de terrorisme. Il faut simplement avoir un bon comportement, un look sobre dans la rue. No chulin » Comprendre pas de signe extérieur ostentatoire de richesse. Quant aux hôtels de luxe, ils sont, ici comme ailleurs « extrêmement protégés par la police touristique ».

Sources : http://www.tourmag.com/