Salon du Livre, Paris, 21 au 24 mars, à la Porte de Versailles

affiche-salon-du-livre-2014.jpg Argentine. Le Salon du livre de Paris, qui se tient du 21 au 24 mars, à la Porte de Versailles, aura pour invité d’honneur l’Argentine, et accueillera une délégation d’une trentaine d’écrivains parmi les plus représentatifs de cette littérature vivante et originale. Tout un symbole, à l’occasion du centenaire de la naissance de Julio Cortázar, 1914-1984. Le romancier argentin, l’un des plus célèbres de son pays, était très lié à la France, où il a émigré en 1951 et vécut jusqu’à sa mort. C’est en France qu’il a écrit son œuvre phare, « Rayuela », en français « Marelle »

Colombie. La Colombie est également présente au Salon du Livre de Paris, elle aura un stand ou seront présentées les oeuvres de base de la littérature colombienne, et en même temps une exposition « Géographie littéraire de la Colombie ». Neuf auteurs colombiens seront présents et participeront à des tables rondes sur la « Production littéraire en Colombie » et « La Littérature latino-américaine, un nouveau Boom ».

Le Mexique et le Brésil auront aussi leur stand et participeront à la Conférence « La Littérature latino-américaine, un nouveau Boom ».