TAP AIR Portugal débute aujourd’hui ses vols entre Lisbonne et Fès

Les opérations de TAP AIR Portugal entre Lisbonne et Fès débutent ce jour avec 6 vols hebdomadaires. Fès devient la quatrième destination marocaine desservie par la compagnie, s’ajoutant à Casablanca, Marrakech et Tanger.

Suscitant d’ores et déjà un vif intérêt, les vols directs entre Lisbonne et Fès seront opérés en ATR-72, dont la capacité est de 70 passagers. Du lundi au samedi, le départ de Lisbonne aura lieu à 14h00 et le retour de Fès à 16h35, avec des vols quotidiens à partir de la saison d’été IATA 2018.
En 2016, TAP a transporté environ 110 000 passagers vers le Maroc – Casablanca, Marrakech et Tanger – tandis qu’entre janvier et juin 2017 la compagnie aérienne a connu une croissance annuelle de plus de 200% sur l’intégralité de ses destinations marocaines. En ajoutant Fès à son réseau, TAP prévoit une augmentation de sa capacité vers le Maroc d’environ 20%.

Grâce à l’excellente commodité du hub de Lisbonne, qui permet des correspondances vers près de 70 destinations d’Europe et des Amériques, les passagers de TAP s’envolant au départ du Maroc privilégient actuellement les connexions vers Porto, Paris, Barcelone et Londres. Et les passagers de TAP en direction du Maroc viennent principalement de l’Europe – Porto, Paris, Bruxelles, Hambourg, Zurich, Berlin, Barcelone et Londres.

Si leur destination finale n’est ni Lisbonne, ni Porto, les passagers peuvent également profiter du programme Portugal Stopover, à l’aller ou au retour de leur voyage, en faisant une escale au Portugal de une à cinq nuits sans aucun supplément de prix. Depuis son lancement en été 2016 jusqu’à fin juillet dernier, près de 70 000 passagers ont déjà bénéficié de cette offre et leur nombre devrait continuer à croître grâce aux nouvelles destinations.
Avec l’addition de Fès à son réseau de lignes, TAP consolide son positionnement stratégique sur le continent africain, lequel constitue l’un des investissements majeurs de la compagnie. Désormais, avec ses vols pour Fès, TAP vole vers 17 destinations, dont 4 au Maroc, dans 11 pays africains. Au total, le réseau mondial de TAP inclut 85 destinations dans 35 pays.

Voir tous les communiqués de presse