LATAM desservira Machu Picchu en direct depuis le Chili

La compagnie aérienne LATAM Airlines inaugurera cet été un vol direct entre Santiago du Chili et Cusco au Pérou, la porte d’entrée du site de Machu Picchu.

A partir du 15 août 2018 sous réserve d’approbations gouvernementales, LATAM Peru proposera trois vols par semaine entre Cusco-Alejandro Velasco Astete et l’aéroport de Santiago-Comodoro Arturo Merino Benitez, opérés en Airbus A319 de 144 sièges. Les départs du Pérou sont programmés mardi, mercredi et samedi à 8h25 pour arriver à 13h50, les vols retour quittant la capitale chilienne à 15h35 pour atterrir à 17h00. LATAM Peru sera sans concurrence sur cet axe offrant un total de 45 051 sièges par an, Cuzco étant déjà reliée à deux autres capitales étrangères, Bogota (Avianca) et La Paz (Peruvian Airlines, Amaszonas).

Il s’agit du quatrième vol direct depuis Cusco annoncé en 2018 par la compagnie de l’alliance Oneworld, après ceux au départ des aéroports péruviens de Pisco, Trujillo et Iquitos ; ces trois lignes seront misent en place de manière saisonnière entre juillet et novembre 2018, permettant aux passagers de voyager directement entre les principales destinations touristiques du Pérou sans avoir besoin de transiter via Lima. LATAM Péru dessert la ville de Cusco depuis son hub de Lima depuis 1999, opérant jusqu’à 24 vols quotidiens, mais aussi depuis Arequipa, Juliaca et Puerto Maldonado. Au départ de la capitale péruvienne, elle opère sans escale vers 17 destinations à travers le Pérou, ainsi que 32 villes d’Amérique latine, des États-Unis et d’Europe (Madrid et Barcelone).

« Dans le cadre de nos efforts pour offrir une connectivité sans précédent en Amérique latine et notre engagement pour le développement du tourisme durable dans la région, nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir d’août, nous offrirons notre premier vol international sans escale vers Cusco, la ville impériale du Pérou », a déclaré dans un communiqué Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. « Avec 24 nouveaux itinéraires prévus pour 2018, nous continuons à rendre les endroits les plus reculés du continent sud-américain accessibles au reste du monde », a-t-il ajouté.

Située à 3399 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les Andes péruviennes, Cusco est l’ancienne capitale de l’empire Inca. Célèbre pour son architecture coloniale espagnole et inca, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Son histoire, sa gastronomie et sa proximité avec des sites tels que la Vallée Sacrée des Incas et la citadelle de Machu Picchu, attirent des visiteurs du monde entier.

Sources : http://www.air-journal.fr/