LATAM Airlines, championne du développement durable

Le groupe aérien sud-américain LATAM Airlines a été nommé la semaine dernière dans la catégorie Monde du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) pour la quatrième année consécutive et fait partie des trois seuls groupes aériens dans le monde listés dans cette catégorie.

Les indices du DJSI World rassemblent, parmi les entreprises les plus importantes de l’indice S&P Global Broad Market, les 10% les plus performantes en termes de développement durable, en se basant sur une évaluation annuelle indépendante de leurs performances économiques, sociales et environnementales.

Dans le cadre de l’évaluation de la durabilité du groupe, LATAM a obtenu des scores de 100% pour «l’efficacité», la «fiabilité» et la «stratégie climatique», catégorie pour laquelle LATAM était le seul groupe aérien au monde à atteindre ce résultat. Le groupe aérien est actuellement l’une des deux sociétés basées au Chili listées dans les indices du DJSI World. Seulement 11 autres entreprises du continent sud-américain ont été répertoriées dans cet indice – six au Brésil et cinq en Colombie.

« Dans un monde où les investissements responsables et les pratiques durables sont de plus en plus importants, il est encourageant d’être reconnu une fois encore comme un leader mondial dans ce domaine. Cela reflète notre objectif de construire une entreprise forte et robuste, pour aujourd’hui comme pour demain », a déclaré Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. « En tant que groupe aérien, nous nous engageons à intégrer une réflexion et des pratiques durables dans tous les aspects de notre activité, non seulement pour apporter de la valeur à nos passagers, actionnaires et partenaires, mais aussi pour les communautés auprès desquelles nous opérons. Dans le cadre de cet engagement, nous continuerons à défendre un tourisme durable pour soutenir le développement social et économique de l’Amérique latine, ainsi que la préservation de son patrimoine culturel et naturel ».

Sources : http://www.air-journal.fr