LAN et TAM : 80,2 millions d’investissement dans les nouvelles technologies en 2014

latam-airlines-300x202.jpg Les compagnies chilienne et brésilienne LAN et TAM ont fortement investi sur la qualité du service à bord, l’expérience de voyage des passagers et des moyens de faciliter le travail au quotidien des employés du groupe.

En 2014, les membres du groupe LATAM Airlines ont investi plus de 80,2 millions d’euros dans le domaine de la technologie afin d’améliorer toujours plus les services proposés. Dans le cadre de la première édition du LAN et TAM e-d@y, grand rendez-vous annuel au cours duquel sont exposées les dernières innovations technologiques du groupe, les compagnies ont présenté huit produits destinés à optimiser l’expérience de voyage des passagers et proposer un service toujours plus qualitatif avant et pendant le vol.

Les principales innovations présentées
Parmi les projets présentés avant embarquement, LAN et TAM Airlines ont investi des sommes importantes dans leurs applications mobiles. Au-delà de la carte d’embarquement électronique disponible via l’application, les passagers des deux compagnies aériennes pourront également avoir à disposition toutes les informations sur leur vol directement depuis une application mobile.

Autre nouveauté : le développement d’un système permettant de mieux filtrer et actualiser plus efficacement les informations sur les vols, afin d’offrir aux passagers une information en temps réel et proposer rapidement des alternatives en cas de changement ou d’annulation de vol.

LAN et TAM Airlines ont également annoncé un partenariat avec YouTube. Les deux compagnies aériennes vont intégrer à leur bibliothèque de divertissements une sélection des chaînes les plus populaires du plus grand site d’hébergement de vidéos en ligne. D’autre part, les deux compagnies ont profité de cet événement pour annoncer le lancement de LAN et TAM Entertainment, un système de divertissements sans fil, disponible à bord pour les appareils électroniques personnels des passagers. Ces derniers pourront ainsi regarder des films, séries et vidéos sur leurs propres smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Des nouveautés visant à faciliter le travail des employés
La stratégie numérique de LAN et TAM Airlines comprend également la mise en place de nouvelles technologies simplifiant et optimisant les tâches effectuées par les employés, le but étant de contribuer à l’excellence du service proposé directement ou indirectement aux passagers. En ce sens, LAN et TAM Airlines ont présenté trois projets prônant l’installation de tablettes et de logiciels spécialement conçus pour la gestion de l’information et des opérations des chefs de cabine, pilotes et responsables de maintenance. Cela permettra de réduire les délais de traitement des données, les coûts, les moyens mis en œuvre et d’augmenter la sécurité et l’efficacité des opérations effectuées au sol et en vol.

Sources : Voyages Strategie