Etihad s’apprête à franchir une nouvelle étape décisive dans son développement…

Etihad s’apprête à franchir une nouvelle étape décisive dans son développement, en annonçant l’ouverture d’une liaison vers le Brésil, première destination sud américaine de la compagnie aérienne qui entend ainsi prendre une véritable dimension mondiale.

Etihad ne pouvait rester plus longtemps absent d’un marché brésilien en plein essor, et plus généralement d’une région sud-américaine parmi les plus dynamique. James Hogan a donc officialisé le 3 juin l’ouverture d’une liaison quotidienne entre Abu Dhabi et Sao Paulo, à compter du 1er juin 2013 : « Le Brésil est pour nous une prochaine étape logique et marquera notre desserte du sixième continent et notre accession au statut de compagnie aérienne réellement mondiale », a résumé le Pdg d’Etihad Airways

Les deux compagnies brésiliennes Trip Linhas Aeras (TLA) et Azul Linhas Aeras Brasileiras (ALAB) s’associent dans l’optique de créer le transporteur aérien le plus compétitif du Brésil.

Un accord d’investissement a été signé par les représentants et la directions des deux sociétés, le 28 mai 2012.

Il officialise leur fusion. Par conséquent, une nouvelle holding est née : Azul TRIP SA. C’est David Neeleman, actuel président de ALAB, qui présidera son conseil d’administration.

De plus, dans le but de coordonner l’association des deux compagnies, un comité de pilotage est créé. Il est présidé par José Mario Caprioli, directeur général de TLA.