Aérien : le groupe LATAM veut devenir la référence en Amérique Latine

115 villes dans tout le continent au départ de Sao Paulo.
La compagnie LATAM veut promouvoir son vaste de réseau de 115 destinations en Amérique du Sud, accessibles grâce à son hub de São Paulo. Une offre qui intéresse les passagers français, qui profitent de bons tarifs grâce au South American Airpass.

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LATAM veut envoyer ses clients dans les étoiles.

La compagnie aérienne née de la fusion de Lan (Chili) et Tam (Brésil) en juin 2012 a convié mardi 20 janvier 250 personnes à la Géode pour découvrir le film Hidden Universe.

Ce documentaire dévoile le travail des astronomes au sein d’un observatoire dans désert d’Atacama du Chili.

L’occasion pour Thibaud Morand, son directeur commercial, de revenir sur les bonnes performances de sa compagnie en France.

S’il ne communique pas sur ses chiffres précis, il assure toutefois que le nombre de voyageurs a progressé de 50% à la faveur d’une hausse des capacités de 33% sur Sao Paulo, suite à l’arrêt de la ligne de Rio.

Son taux d’occupation culmine à 85%, également en hausse de six points.

« Bien entendu, nous n’aurons jamais même le poids qu’Air France. Mais nous voulons faire la différence grâce à notre réseau et notre positionnement tarifaire ».

Promouvoir le hub de Sao Paulo au Brésil
LATAM veut ainsi promouvoir son vaste réseau de 115 destinations sur tout le continent sud-américain.

Aujourd’hui, près de la moitié des clients français utilisent São Paulo pour une correspondance. Grâce au nouveau terminal 3, celle-ci peut se faire en moins de deux heures.

Lorsqu’ils arrivent sur le continent sud-américain, les voyageurs partent tout d’abord au Brésil, où LATAM propose 41 destinations.

Ils s’envolent également vers Santiago du Chili, Buenos Aires et le Paraguay. Les passagers français peuvent également rejoindre le hub de São Paulo au départ de Madrid.

TAM a en effet rejoint l’alliance One World en mars 2014, ce qui lui a permis de développer des partages de codes avec Iberia.

Le groupe compte aussi ouvrir une ligne au départ de Barcelone, qui pourra intéresser les clients du sud de la France.

Thibaud Morand a tenu à souligner l’intérêt de son produit South American Airpass destiné aux tour-opérateurs, qui permet d’économiser environ 10% sur l’aérien lors d’un circuit en Amérique Sud.

Autre nouveauté, la cabine du Boeing 777 qui dessert aujourd’hui Paris va être réaménagée.

La première classe a été supprimée pour laisser plus de place à la business, qui compte désormais 56 places. Le nouveau fauteuil entièrement plat offrira 15% d’espace supplémentaire. Ce produit sera disponible début avril.

La compagnie a également passé plusieurs commandes, notamment de 27 Airbus A 350 qui se poseront certainement à Paris d’ici 2016.

Sources : Tourmag.com