Une nouvelle procédure pour la taxe aéroportuaire de 25 CUC va être mise en place pour les voyageurs qui se rendront à Cuba. Désormais cette taxe sera intégrée au billet d’avion, et ne sera plus réglée à l’aéroport de La Havane pour les voyages dès le 1er mai 2015, a informé Havanatour dans un communiqué.
Afin de fluidifier les démarches aéroportuaires, le Ministère de Tourisme de Cuba a modifié la procédure d’encaissement de la taxe aéroportuaire de 25 CUC (soit environ 23 €), a indiqué Havanatour dans un communiqué de presse.
Cette taxe sera intégrée directement sur le billet d’avion avec le code CU, elle ne devra plus être réglée au départ à l’aéroport de La Havane.
Cette modification entre en vigueur pour les émissions à partir du 1er mars 2015 et pour des voyages à partir du 1er mai 2015.
Havanatour intégrera donc cette taxe sur tous les voyages ayant un billet d’avion à compter du 1er mai 2015, date de départ. De son côté, le Ministère des affaires étrangères n’a pas encore mis à jour cette nouvelle procédure dans sa rubrique « Conseils Aux Voyageurs ».
Sources : tourmag.com