Nouveau centre de congrès à Panama City

Lors du denier IBTM de Barcelone, Jennifer Champsaur, deputy minister de la République du Panama, est venue présenter en personne le futur nouveau centre de convention de Panama City. L’Amador Convenion Center, dont les travaux ont déjà débuté, devrait voir le jour en 2018. Il représente un investissement proche des 200 millions d’euros, piloté par un consortium chinois à qui a été confié ce chantier.

Avec 530 000 m2 de surfaces diverses (dont une salle de banquet, un amphithéâtre de plein air, un centre des arts de spectacle…), l’Amador Convention Center sera le plus grand équipement du genre du pays. De quoi dynamiser le tourisme, « le deuxième secteur économique du pays, après les activités liées au canal », précise Jennifer Champsaur. Et celui du tourisme d’affaires, en particulier.

Le Panama a accueilli 2,6 millions de visiteurs internationaux en 2015, en progression de 10 %, majoritairement arrivés des États-Unis et de Colombie. « La progression devrait se situer autour des 5 % en 2016 », nous confie Jennifer Champsaur. Sur ces montants, la fréquentation française s’élève à 30 000 visiteurs environ. Les marchés espagnols et allemands figurent en tête de l’Europe. Une zone que Jennifer Chamsaur compte bien voir évoluer favorablement grâce aux nouvelles routes aériennes, au profit notamment d’une hôtellerie qualitative qui compte 20 000 chambres.

En plus des vols quotidiens du groupe AF/KLM depuis Paris et Amsterdam, Lufthansa vient d’ouvrir une ligne directe depuis Francfort, tout comme Turkish Airlines depuis Istanbul. « Les tarifs sont toujours plus avantageux en dehors des quatre premiers mois de l’année », conclut Jennifer Champsaur. En photo : Jennifer Champsaur.

www.visitpanama.com

Vous êtes passionnés par l'Amérique Latine !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Voir tous nos partenaires >>