Panama : Copa Airlines suspend ses vols vers le Venezuela

Le 5 avril 2018, le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, par résolution publiée au Journal officiel NRO.6369, a décidé de suspendre les relations économiques, commerciales et financières avec la République du Panama.

Ceci implique la suspension des vols de la compagnie Copa Airlines vers le Venezuela pour une période de 90 jours extensible.

 

Date de départ originale jusqu’au 04 Juillet 2018
BILLETS NON UTILISES
· Le remboursement intégral du billet sera proposé
· En cas de modification d’itinéraire, le passager sera exempté de pénalités, cependant toute différence tarifaire sera à
la charge du passager
BILLETS PARTIELLEMENT UTILISES
Note : dans le cas présent la procédure est applicable si l’aller est utilisé uniquement. Si un billet comprend 4 segments et que
les 3 premiers segments ont été utilisés, le dernier vol ne pourra être ni échangé, ni remboursé.

Remboursement
· Le remboursement devra obligatoirement être effectué dans le pays où la réservation du billet a été faite
· Le remboursement partiel est autorisé sans pénalités (indépendamment des conditions du billet)
a. Pour le ou les segment(s) retour non-utilisé(s)
b. Si les bases tarifaires sont différentes, la valeur de la portion non-utilisée sera remboursée

Rerouting et/ou modification de date – Nouvelle date de voyage avant le 04 Juillet 2018

Modification jusqu’au 20 Avril 2018
· Le rerouting autorisé sans pénalités ni différence tarifaire (Même classe de réservation que le billet original)
Modification après le 21 Avril 2018
· Le rerouting autorisé sans pénalités, cependant toute différence tarifaire sera à la charge du passager

Date de départ originale à partir du 05 Juillet 2018
· Aucun changement pour l’instant et nous espérons reprendre les opérations régulières
· En cas de modification ou demande de remboursement, les conditions générales des billets s’appliquent en cas de
modification
· Le contact des passagers doit impérativement être inséré dans le dossier de réservation afin qu’ils soient contactés
rapidement si nécessaire

Notes complémentaires :
· Pour toute action (modification ou remboursement), le waiver code devra impérativement être indiqué pour éviter un ADM.
· Les remboursements devront être effectués via BSP en anglais et le waiver code devra être indiqué dans la section « raison
du remboursement »

Les passagers pourront changer leur destination finale vers n’importe quelle destination desservie par la compagnie dans les
régions ou pays suivants :

 

Sources : https://www.tourmag.com