La compagnie néerlandaise a effectué samedi 28 mars sa première rotation depuis 20 ans entre les Pays-Bas et la Colombie. En tout cas son premier vol avec des passagers puisqu’elle dessert déjà la destination avec des appareils tout cargo.
KLM et la Colombie c’est une vieille histoire. Mais c’est une histoire qui s’est interrompue en 1995 quand KLM a pris la décision d’arrêter son vol hebdomadaire. Aujourd’hui, la filiale d’Air France KLM est de retour avec trois vols par semaine entre Amsterdam d’un côté et une destination en pleine croissance économique que les spécialistes s’accordent à désigner comme étant le 3e marché d’Amérique du sud après le Brésil et l’Argentine.
La preuve ? Des la première année d’opération, avec « seulement » 3 vols par semaine vers Bogota et Cali, le fameux « coffee corner », de Colombie, Pieter Elbers, le PDG de la compagnie entend bien transporter 60 000 personnes. Cette nouvelle offre de KLM, opérée avec des B 777-200 configurés en bi-classe et équipés du nouveau produit viendra renforcer celle d’Air France qui vole tout les jours entre Paris et Bogota en A 340. Si les résultats sont au rendez vous, nul doute que KLM augmentera ses fréquences, un peu sur le modèle de ce qu’elle a déjà fait avec sa desserte de Panama City.
Sources : Le Quotidien du Toursime