Une nouvelle tribu d’indigène découverte au Brésil

La FUNAI, dernier rempart des indigènes face aux industriels.

Au Brésil, la FUNAI (organisation gouvernementale gérant les politiques relatives aux indigènes) découvre une tribu de seize individus en Amazonie, non loin de la frontière brésilo-péruvienne. Il s’agirait de l’une des dernières tribus vivant dans la jungle, refusant volontairement toute civilisation et dont la langue nous est inconnue. A l’aide d’un drone, la fondation a pu, après avoir parcouru 120 km et navigué 180 km, localiser les autochtones qui ne semblait pas prêter attention à l’engin volant.
Une découverte similaire avait eu lieu un mois auparavant, en ayant réussit à filmer un homme solitaire dont on pouvait supposer qu’il était le dernier survivant de sa tribu, son village ayant été détruit par des exploitants forestiers.
La FUNAI a pour but la préservation de ces peuples indigènes victimes d’attaques d’industriels de l’agro-alimentaire, ces derniers souhaitant les expulser afin d’exploiter leurs terres.
L’organisation, en cherchant les derniers indigènes présents en Amazonie, entend bien garantir leur protection et celle de leur territoire de la menace industrielle.

Sources : http://www.actulatino.com/2018/08/30/des-indigenes-isoles-sont-filmes-en-foret-amazonienne-par-un-drone-de-la-funai/