Le Belize à nouveau accessible aux voyageurs

Le 3 septembre 2020, le Premier ministre du Belize, le Rt. Hon. Dean O. Barrow, a annoncé officiellement que l’aéroport international de Belize City (BZE), l’aéroport international Philip Goldson, sera ouvert le 1er octobre 2020 dans le cadre de la stratégie de réouverture en cinq phases du pays pour le tourisme.

L’ouverture de l’aéroport international lancera la troisième phase de réouverture du Belize, permettant une réouverture limitée des voyages d’agrément internationaux avec des hôtels certifiés. La situation restant fluide, ces protocoles sont susceptibles de changer. Les voyageurs sont invités à visiter: https://www.travelbelize.org/health-safety ou https://www.belizetourismboard.org/news-and-gallery/belize-covid-19-update/ pour accéder aux informations de destination actuelles avant réserver leur voyage au Belize.

Les protocoles de santé et de sécurité pour les hôtels, les restaurants et les voyagistes servent de base au tout nouveau programme de reconnaissance « Tourism Gold Standard » de la destination. Ce programme en neuf points vise à améliorer les normes de santé et de sécurité de l’industrie du tourisme en adaptant de nouveaux comportements et procédures pour garantir que les employés et les voyageurs ont confiance en la propreté et la sécurité des produits touristiques du Belize. Dans cette phase initiale de réouverture pour les visites internationales, les hôtels approuvés pour la réouverture fonctionneront dans un « couloir de sécurité touristique » et seront dotés d’un badge de sécurité Gold Standard qu’ils pourront utiliser sur leurs communications marketing, y compris leur site Web, pour démontrer qu’ils ont satisfait à tous les protocoles de santé et de sécurité et sont en mesure de fournir un service complet aux clients. Cela signifie que ces hôtels sont en mesure de fournir toutes les commodités, de manière à contenir le client sur la propriété et à minimiser les opportunités d’interaction avec les clients au sein de la communauté locale. Ces commodités comprennent le transport pour offrir des services de prise en charge et de dépose à l’aéroport; accès à un restaurant sur la propriété; avoir une piscine ou un accès au front de mer; et être en mesure de fournir des visites isolées, limitées aux clients de la propriété uniquement.

En plus de ce qui précède, les hôtels mettront également en œuvre:

  • La distanciation sociale et l’utilisation de masques dans les espaces publics
  • Check-in / check-out en ligne, systèmes de paiement sans contact et systèmes de commande / réservation automatisés
  • Stations de désinfection des mains dans tout l’hôtel
  • Nettoyage renforcé des pièces et augmentation de la désinfection des espaces publics et des surfaces à fort contact
  • Contrôles de santé quotidiens pour les clients et les employés
  • Des «salles d’isolement / de quarantaine» désignées pour les cas suspects de Covid-19 et des plans d’action pour traiter les employés ou les invités suspects

Plus d’informations sur le programme de reconnaissance Gold Standard pour les hôtels approuvés dans le pays et le Belize Tourism Safe Corridor: https://belizetourismboard.org/industry-sectors/gold-standard-approved/