Argentine : + 4% de touristes étrangers sur le mois d’avril

Les arrivées de touristes étrangers aux deux aéroports de Buenos Aires (Ezeiza et Jorge Newbery) ont augmenté de 4,1% en avril dernier par rapport à la même période en 2016, selon l’Etude de Tourisme International (ETI) publiée par l’Institut National de Statistiques et des Recensements (Indec).

Parmi les 184 300 arrivées, il y avait 25% de touristes européens, 23% de brésiliens, 12,4% d’américains et de canadiens. La catégorie « Resto de América », qui comprend entres autres les touristes de Colombie, du Mexique, d’Equateur et du Pérou, a enregistré une augmentation interannuelle de 8% ce qui représente 15,2% du nombre total de touristes.

La durée moyenne du séjour de ces touristes a été de 13 nuits atteignant 20 pour les européens.

« Nous travaillons sur de nombreux aspects afin d’augmenter la venue de touristes étrangers, comme la mise en place du remboursement de la TVA sur l’hébergement et une meilleure connexion aérienne avec de nouveaux accès au pays en plus de Buenos Aires. C’est le cas aujourd’hui de Córdoba et l’année prochaine d’Iguaçu qui sera desservie par des vols depuis Madrid » déclare le ministre du Tourisme de la Nation, Gustavo Santos.

Ainsi, de janvier à avril, il y a eu une augmentation de 2,8% des arrivées dans les aéroports de la capitale. 789″500 touristes étrangers sont venus en Argentine dans cette période.

Sources : http://www.quotidiendutourisme.com