SkyTeam ouvre des salons à Santiago et Istanbul

L’alliance SkyTeam regroupant 20 compagnies aériennes dont Air France-KLM annonce l’ouverture prochaine de son premier salon en Amérique du Sud, à l’aéroport de Santiago du Chili, ainsi que celle d’un nouvel espace à l’aéroport d’Istanbul.

Les deux espaces, dont l’ouverture est prévue avant la fin de l’année, seront accessibles aux clients de Première classe et de classe Affaires, ainsi qu’aux passagers Elite des compagnies membres de SkyTeam qui desservent chacune de ces villes. Le salon de Santiago-Comodoro Arturo Merino Benítez sera le premier ouvert par SkyTeam en Amérique du Sud, et le huitième dans le monde. Il sera accessible aux clients éligibles qui voyagent avec Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air France, Alitalia, Delta Air Lines et KLM.

Entre-temps, les six membres de SkyTeam qui desservent Istanbul-Atatürk (Aeroflot, Air France, KLM, MEA, Saudia et Tarom) vont transférer leurs opérations vers le nouvel aéroport d’envergure internationale de la ville dont l’ouverture est prévue le 29 octobre. Le salon SkyTeam du nouvel aéroport, qui remplacera les aménagements actuels de l’aéroport Ataturk, sera « de dimension deux fois supérieure et doté d’un plus grand nombre d’aménagements ».

SkyTeam a confié à la compagnie Global Lounge Network la construction et la gestion des salons de Santiago et d’Istanbul. Mises à disposition 24h/24 et 7 j/7 dans les deux pays, les facilités offertes les plus marquantes sont les suivantes :

*Une savoureuse cuisine régionale fraîchement préparée à base d’ingrédients locaux ainsi que des plats internationaux. Les clients pourront ainsi déguster de délicieux chaussons fourrés latino-américains à Santiago, des mezes et de la pita à Istanbul.
*Des bières et des vins locaux seront offerts dans les deux salons à côté de boissons non alcoolisées. Les clients pourront prendre un rafraîchissement dans un espace de restauration convivial à l’ambiance familiale.
*Une lumière naturelle abondante, le courant fourni à chaque siège, un espace de travail et des douches vous permettront de vous ressourcer avant votre vol. Des sièges hybrides offrent un espace personnel et privé pour finir un dossier ou se détendre.

SkyTeam dispose de sept salons dans le monde depuis l’ouverture de celui de Vancouver en novembre 2017, avec ceux de Pékin, Dubaï, Hong Kong, Istanbul donc, Londres-Heathrow et Sydney. « L’approche globale visant à prendre soin de nos clients est illustrée de façon flagrante par nos salons. Cet avantage offert par l’alliance est très apprécié par les voyageurs fréquents ainsi que les compagnies membres, et nous sommes impatients d’élargir notre offre », déclare dans un communiqué Perry Cantarutti, Directeur général de SkyTeam. « En capitalisant sur la réussite de notre réseau de salons déjà en place, nous seront en mesure d’offrir une expérience au sol largement améliorée aux clients dont le voyage passe par Istanbul, et nous renforceront la présence de SkyTeam en Amérique du Sud. »

SkyTeam est une alliance mondiale regroupant 20 compagnies membres qui travaillent ensemble pour proposer « des voyages harmonieux au sein de son vaste réseau international ». Lors de leur voyage, les voyageurs SkyTeam peuvent se détendre dans plus de 600 salons, tout en gagnant et en utilisant des Miles. Les clients SkyTeam Elite Plus ont accès aux services SkyPriority. Les 20 membres de SkyTeam sont : Aeroflot, Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines. Chaque année, SkyTeam accueille 730 millions de passagers sur plus de 16 609 vols quotidiens vers 1074 destinations dans 177 pays.

Sources : http://www.air-journal.fr/2018