La compagnie chilienne LAW arrête ses opérations

Souffrant de la concurrence, la compagnie aérienne low-cost chilienne Latin American Wings (LAW) a annoncé la suspension de toutes ses activités régulières et la vente de billets.

Par un communiqué, la compagnie aérienne, basée à Comodoro Arturo Merino Benítez International de Santiago du Chili, qui dessert les villes de Lima au Pérou, Mendoza (Argentine), Punta Cana (République dominicaine), Port-au-Prince (Haiti), Caracas (Venezuela) et Miami, a expliqué que la suspension tient compte de tous les itinéraires. LAW a adopté cette mesure parce que «la guerre des prix, imposée par les grandes compagnies de l’industrie aéronautique, a amené la low cost à entamer un processus de réorganisation qui tient compte de l’entrée de nouveaux capitaux».

Récemment, les autorités péruviennes ont mené une enquête qui a conduit à la suspension des vols de LAW au Pérou à partir du 15 mars, après que de nombreux passagers ont souffert d’annulations et de retards importants en raison du manque d’avions. Elle opérait 5 Boeing 737-300.

Sources : http://www.air-journal.fr/