Azul propose le Sao Paulo – Paris d’Aigle Azur

La compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras a ouvert les réservations en partage de codes sur les trois vols par semaine entre Paris et Sao Paulo qui seront proposés en juillet par Aigle Azur.

Si la compagnie française ne propose toujours pas de réservation en ligne sur la nouvelle liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sao Paulo-Campinas Viracopo, la low cost brésilienne (dont le fondateur David Neeleman est actionnaire d’Aigle Azur) les propose à partir du 5 juillet 2018. Les départs de France sont programmés selon Airlineroute mardi, jeudi et dimanche à 10h15 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Brésil à 19h15 pour se poser le lendemain à 11h45 ; une quatrième rotation sera mise en place le vendredi à compter du 7 septembre. Disponibles sous code AD de la low cost dans les GDS, ils devraient « bientôt » l’être sous code ZI d’Aigle Azur. Le principal aéroport de la ville brésilienne, Guarulhos, est déjà relié à Paris-CDG par Air France et LATAM Airlines Brasil.

Cette liaison sera assurée par Aigle Azur en Airbus A330-200, dont le premier des deux exemplaires attendus est entré en service fin avril. Il est configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 268 en Economie dont 46 en sièges « confort ». Cet appareil immatriculé F-HTAC et baptisé Arezki i. du nom de l’ancien PDG doit être rejoint en mai par un deuxième (F-HTIC baptisé Sylvain F. pour Floirat, le fondateur), également pris en leasing chez AerCap et ayant été précédemment utilisé par la défunte Air Berlin. Ces deux gros-porteurs s’ajoutent aux neuf A320 et un A319 déjà en service.

La ligne vers Sao Paulo avait été officialisée par Aigle Azur en mars dernier, lors de la présentation de son projet de « réinvention », incluant l’ouverture de nouvelles liaisons long-courrier vers le Brésil donc et vers Pékin, en partenariat avec ses actionnaires dont le HNA Group en Chine. Elle lancera aussi une route vers Milan en septembre, et a signé des partenariats avec Air Caraïbes et TAP Air Portugal.

Sources : http://www.air-journal.fr