En commençant à pédaler tôt dans la partie sud de la ville, vous pourrez profiter de la tranquillité des célèbres plages urbaines de Boa Viagem, Pina et Brasília Teimosa. Au cours de cette excursion, vous visiterez un village de pêcheurs qui conserve des caractéristiques culturelles transmises de génération en génération.
En partant de là, la prochaine destination est de longer à vélo les célèbres récifs qui ont donné leur nom à la ville et qui offrent l’une des plus belles vues de Recife. C’est le moment idéal pour contempler les beautés naturelles de la ville et prendre de nombreuses photos.
Recife Antigo
À bord d’un petit bateau, vous traverserez le fleuve en direction de Recife Antigo, le quartier central de la ville. Dans ce quartier, vous pourrez visiter la place Marco Zero, le centre d’artisanat de Pernambouc, la célèbre rue Bom Jesus, l’ambassade des marionnettes géantes d’Olinda, le musée Cais do Sertão, le Paço Alfândega, le musée de la ville de Recife, et bien d’autres choses encore.
À vélo, vous pourrez vous perdre dans les rues des quartiers historiques, emprunter les ponts de Recife et profiter des rives du fleuve Capibaribe. Pour terminer cette visite, rien de tel qu’un arrêt au marché São José, le marché de rue le plus emblématique de la ville. C’est l’endroit idéal pour acheter un souvenir du voyage à ramener chez soi.
Olinda
Le Mercado da Ribeira, qui abrite plusieurs galeries d’artisanat et des ateliers de sculpteurs, graveurs et peintres, a été construit à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle. Construit à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle, son architecture est caractéristique du Brésil colonial. Un véritable voyage dans le temps !
Alto da Sé, un quartier très visité où se trouvent le célèbre ascenseur panoramique, l’église de Sé, la maison des poupées géantes et bien d’autres choses encore, l’endroit idéal pour trouver un souvenir de votre voyage ! Et, bien sûr, profitez d’une vue incroyable sur la mer !