Demandez le programme 2017

POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE LA COTAL EN 2017 ?

Site internet www.cotal.fr

site.jpg– Tous les Pays d’Amérique Latine sont représentés :
redirection vers site officiel du pays + info sécurité et formalité

 Nos Membres sont mis à l’honneur :
redirection vers le site de chacun des membres + espace presse
NOUVEAU : plus d’info avec une nouvelle page pour nos adhérents (vidéos, galerie d’images voir l’exemple

 Les cahiers de la Cotal : C’est la boite à idée : Cuisine, vin, insolite, évènement, musée… tout pour bien vendre l’Amérique Latine !

 Toute l’info de l’Amérique Latine : actualités et évènements pour ne rien rater de ce qui se passe en Amérique Latine.

 Nos actions : s’inscrire à tous nos évènement de terrain : Déjeuner, Workshop…

 Espace presse : toute la com’ officielle des membres

Espace presse

presse.jpg Une raison de plus de devenir membre… l’an passé nous en parlions dans nos programmes, il est bien en place. Mise à disposition de nos membres, sans frais, c’est une vitrine pour déposer vos informations, à l’intention de la presse et des professionnels du tourisme.
Il vous permet naturellement d’amplifier la visibilité de vos :

 Dossiers de presse

 Communiqués de presse

Les déjeuners de la Cotal

dejeuner-2.jpg 4 à 5 fois fois par an, nous proposons aux professionnels du tourisme un rendez-vous convivial à l’hôtel Napoléon, avenue de Friedland au cœur de Paris.
Au cours d’un déjeuner les convives assistent à une présentation détaillée sur un sujet d’intérêt général. Les déjeuners sont sponsorisés : le sponsors dispose d’un temps pour présenter le sujet de son choix, en rapport avec le thème du jour ! (connexion internet et vidéoprojecteur fournis)

 Des déjeuners thématiques peuvent être ajoutés durant l’année à la demande d’un membre.

 La promotion de ces déjeuners est entièrement gérée par la Cotal (Faxing – emailing – relance)

 La presse est invitée

PROGRAMME 2016

 République Dominicaine le 11 octobre en savoir +

 OT du Panama et Copa Airlines
PROGRAMME 2017

 Bientôt disponible

Les Workshops

workshop.jpg Depuis cinq ans nous facilitons le contact entre professionnels du tourisme, en organisant des workshops à Paris et en région. Cette année (2016) nous avons encore connu un vrais succès à Paris, avec plus de 20 exposants (compagnies aériennes ou de croisières, réceptifs, tour opérateurs, hôtels, sans oublier de nombreux offices du tourisme) et plus de 200 professionnels du voyages au rendez-vous (Espace privé et cocktail dînatoire). la réponse des professionnels en régions été moins forte cette année, les agences étant souvent en manque de personnel. Nous avons donc décidé pour 2017 de remplacer les Workshop Province par un e-learning. La promotion du workshop parisien sera, comme chaque année, entièrement gérée par l’équipe Cotal-France avec le soutient de ses membres.

Nouveauté : e-learning

elearning.jpg Un constat, les workshops province s’essoufflent : nous voulons réagir et vous proposons une nouvelle façon de passer vos messages.

CHAQUE MEMBRE COTAL PARTICIPANT AU E-LEARNING :
Dispose d’un module de 15 questions à choix multiples (solutions à rechercher sur vos sites…)
Reçoit régulièrement des statistiques complètes sur le nombre de participants, leurs
progressions, leurs résultats, et les infos complètes de contact pour entretenir
ultérieurement la relation.
Cible : agents de voyages, tour opérateurs, groupistes, plateaux de réservation…
Volume estimé : environ 600 inscrits la première année (Vs 200 contacts avec
les workshops province)

VISIBILITÉ DES TITULAIRES D’UN MODULE DU E-LEARNING :
Exposition forte sur le site dédié au E-learning COTAL
Visibilité sur les invitations B2B à participer au programme E-learning
Visibilité lors de la remise des lots, (tirage au sort parmi les meilleures réponses) prévue durant Top Resa 2017. (Pour une visibilité positive, nous attendons de chaque marque la fourniture d’un (vrai) lot à cette occasion).
Les professionnels ayant terminé le programme (réponse à toutes les questions) recevront un diplôme en fonction de leur note, et un macaron autocollant « spécialiste amérique latine » pour l’agence.

Newsletter Cotal mensuelle

newsletter.jpg C’est la voix de l’Amérique Latine, de la Cotal et de ses sponsors : Un programme de 10 newsletters entre septembre et juin, à destination d’un fichier B2B constitué de tous les type d’acteurs du tourisme, soit près de 13.000 contacts. Cette voix de l’Amérique Latine regroupe des articles thématiques, d’actualité et les informations ou nouveautés des membres sponsors


SAISON 2016-2017
Octobre Les lieux insolites
Novembre Les grands travaux
Décembre Les hauts lieux de visite de l’artisanat
Janvier 2016 La photographie
Février Eiffel en Amérique latine
Mars L’architecture
Avril Témoignages de VIP
Mai Paroles de pro
Juin …