L’Argentine a obtenu le label “SAFE TRAVELS” de la WTTC

 

Le 14 octobre dernier, le pays a rejoint la liste des destinations internationales qui ont obtenu le Safe Travels Stamp, décerné par le World Travel and Tourism Council (WTTC), en se conformant aux protocoles mondiaux d’hygiène et de protection de la santé qui contribueront à la reprise de la confiance des voyageurs internationaux.

 

L’Argentine est une destination sûre pour le tourisme mondial. Le WTTC, organisme mondial du secteur privé du voyage et du tourisme, lui a décerné le label « Safe Travels », qui vise à contribuer au processus de reprise de l’activité, de manière responsable et sûre.

Le label lui a été officiellement décerné lors d’une réunion virtuelle avec la participation de M. Matías Lammens, Ministre du Tourisme et des Sports de la République Argentine.

Participaient également de cette rencontre M. Ricardo Sosa, Secrétaire Exécutif de l’Institut National de Promotion Touristique (INPROTUR), Mme Gloria Guevara Manzo, Présidente-Directrice Générale du WTTC, Mme Claudia Grynszspan, Présidente du Conseil Fédéral du Tourisme (CFT), Mme María Inés Albergucci, Sous-secrétaire d’État à la Qualité, l’Accessibilité et la Durabilité du Ministère du Tourisme et des Sports, et M.Aldo Elías, Président de la Chambre Argentine du Tourisme (CAT).

« Nous célébrons l’initiative du WTTC visant à offrir aux touristes du monde entier une expérience de voyage axée sur la sécurité et la qualité de service tout au long de la chaîne de valeur. Une bonne dizaine de protocoles sanitaires développés par l’Argentine pour le secteur du tourisme sont le résultat d’un travail conjoint des secteurs public, privé et universitaire. Désormais, alignés sur le label WTTC « Safe Travels », ils viennent renforcer le message que nous transmettons : l’Argentine est ouverte aux affaires et prête à accueillir des voyageurs du monde entier », a déclaré M. Lammens.

Pour sa part, Mme Guevara Manzo a souligné que « l’Argentine est une grande destination de voyage en Amérique Latine, reconnue internationalement pour ses incroyables cadres naturels, ses traditions et sa culture gastronomique authentique, raisons pour lesquelles elle s’est imposée comme un pôle d’attraction important pour le tourisme dans la région ».

Cette reconnaissance décernée à l’INPROTUR, organisme public et national, est une distinction qui honore toute la République Argentine.

En ce sens, M. Sosa a indiqué : « L’attribution du label vient couronner les efforts déployés par notre organisation, en coordination avec les chefs d’entreprise du secteur en Argentine et à l’étranger, et en coopération directe aussi avec les provinces argentines, pour continuer à positionner notre pays comme une destination de premier plan en Amérique du Sud ».

« L’INPROTUR redouble son travail conjoint avec le CFT et la CAT pour décerner à son tour le label « Safe Travels » aux destinations et aux entreprises argentines qui se développent et opèrent de manière responsable », a ajouté M. Sosa au sujet de la faculté dont dispose l’INPROTUR de décerner à son tour la distinction aux provinces, destinations et entreprises intégrant dans leur développement touristique les protocoles développés par le Ministère National du Tourisme et des Sports avec l’Institut de la Qualité Tourisme (ICTA), le CAT et le CFT, alignés sur les protocoles globaux du WTTC.

Les protocoles sanitaires pour le secteur du tourisme en Argentine sont disponibles en plusieurs langues et peuvent être consultés sur le hub de l’INPROTUR.

 

Buenos Aires, le 14 octobre 2020.