Le Conseil du tourisme du Mexique (MTB) a indiqué que le trafic aérien vers le Mexique poursuit sa tendance de croissance avec l’ajout de 1,5 million de sièges sur des vols internationaux directs en 2018, entraînant une disponibilité totale de 30 millions de sièges d’ici la fin de l’année.
Le Mexique a accueilli 10,6 millions de touristes au premier trimestre de 2018. Un nombre record représentant une hausse de 12,6 % par rapport à 9,4 millions de visiteurs internationaux durant la même période en 2017. Le Mexique est le 6e pays le plus visité au monde, et a compté 39,3 millions de visiteurs en 2017, dont 18,6 millions ont voyagé par avion. Les recettes touristiques ont également augmenté de 7,2 % au premier trimestre de 2018 par rapport à la même période en 2017, en réalisant 6,2 milliards de dollars.
Le pays est fermement déterminé à augmenter le trafic aérien en vue de répondre à la demande touristique. Ceci a donné lieu à « des investissements par l’établissement de partenariats avec les compagnies aériennes, les hôtels et l’industrie du tourisme, la diversification des produits touristiques, la promotion de destinations nouvelles et établies tout en offrant aux visiteurs, la gentillesse, l’hospitalité et le service de première classe pour lesquels le Mexique est réputé à l’échelle mondiale », souligne le Conseil du tourisme du Mexique dans son communiqué.
« Un élément déterminant de notre stratégie de croissance touristique est d’augmenter la connectivité aérienne », a précisé Enrique de la Madrid, secrétaire d’Etat au Tourisme. « L’expansion de ces parcours aériens offre non seulement un meilleur accès à tout ce que le Mexique peut offrir aux visiteurs de tous les coins du monde mais aussi renforce l’attrait du Mexique dans le secteur des affaires. Le Mexique est un monde à part et la demande pour accéder à ses plages, à la frénésie de ses villes et ces villages féeriques constituent une proposition gagnante pour l’industrie du transport aérien. »
Aussi, les autorités mexicaines cherchent à renforcer la diversification du marché touristique émetteur, en augmentant le nombre d’arrivées de touristes provenant de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud, du Moyen-Orient et de l’Inde. De nombreux nouvelles liaisons, comme le tout premier vol de la Hainan Airlines à partir de Beijing vers Mexico via Tijuana, ainsi que le vol Emirates Airlines entre Dubaï et Mexico via Barcelone, permettront aux voyageurs provenant de partout dans le monde un accès plus facile au Mexique.
Sources : http://www.air-journal.fr/