Les compagnies aériennes Alitalia et Aerolineas Argentinas ont signé le 1er février un accord de joint-business agreement (JBA) pour améliorer l’expérience des passagers et les options de connectivité entre l’Italie et l’Argentine, ainsi qu’au-delà de ces deux pays.
La JBA suit un accord de partage de code signé par les deux transporteurs italien et argentin membres de SkyTeam, l’année dernière. Désormais, ils coordonneront leurs horaires et leurs connexions et pourront potentiellement lancer de nouvelles routes en collaboration. « Cet accord va nous permettre de consolider intelligemment nos opérations internationales : en collaborant avec un partenaire stratégique comme Alitalia, nous voulons améliorer le pont aérien entre l’Argentine et l’Italie, avec des avantages pour la libre concurrence et le choix des consommateurs », a commenté Mario Dell’Acqua, président d’Aerolineas Argentinas.
« La coopération renforcée avec Aerolíneas Argentinas présente de grandes opportunités de croissance pour un marché où nous prévoyons d’offrir davantage de sièges », a déclaré Massimo Iraci, directeur de la stratégie et des opérations d’Alitalia -qui cherche toujours un repreneur-, lors de sa visite à Buenos Aires pour signer cet accord. « L’Italie et l’Argentine, déjà liées par de fortes relations économiques et culturelles, seront désormais encore plus proches. »
L’Italie et l’Argentine entretiennent des relations historiques étroites avec près des deux tiers des résidents en Argentine ayant une ascendance italienne.
Sources : http://www.air-journal.fr/