Le folklore bolivien comme activité saine dans le pays.

L’activité est organisée par la Folklore Fitness Foundation, c’est ouverte à tous les publics, à la seule condition de venir en tenue de sport « a déclaré le ministère. Une tournée de danse à travers le centre de La Paz permettra de promouvoir le folklore comme une activité physique saine, au lieu d’être associé à l’alcool comme c’est parfois le cas en Bolivie.

La deuxième version du Marathon et de l’Activité Physique Folklorique (Mayaffolk), dite « journée du folklore sans alcool », aura lieu le dimanche 25 novembre dans une avenue centrale de la ville andine, selon une déclaration du Ministère de la Culture et du Tourisme de Bolivie.

Les participants seront guidés dans des étapes simples du folklore bolivien.

Le folklore bolivien est le résultat des traditions, coutumes et croyances des autochtones et des Espagnols de l’époque de la conquête.

Parmi les danses exceptionnelles de l’ouest de la Bolivie, on peut voir :

La Morenada (Potosí, Oruro, La Paz), Caporales (La Paz), Potosí et d’autres danses folkloriques andines sont : le Bailecito, les Ch’utas, les Diablillos Rojos, les Kusillos, les Llamerada, les Negritos, les Ollantay, les Tobas et les Waca Waca.

Sources : https://www.bolivia.com/