Copa Airlines vous emmène au Suriname

 

Depuis le 6 juillet 2019, Copa Airlines dessert 2 fois par semaine l’aéroport de Paramaribo, la capitale du Suriname, au départ de Panama City.

Niché entre l’océan Atlantique, le Brésil, la Guyana et la Guyane française, le Suriname, ancien territoire du Royaume des Pays-Bas, était appelé la Guyane néerlandaise avant de gagner son ndépendance en 1975.

C’est à Paramaribo, capitale du pays, que vit la moitié de la population (soit 250 000 habitants). Rien d’étonnant quand on sait que la jungle recouvre près de 93% du pays ! Le reste de la population vit dans de petits villages dispersés à travers le territoire.

La diversité culturelle du pays s’exprime tout d’abord par le langage. La langue officielle du pays est le néerlandais, mais la quasi-totalité de la population parle créole : le Sranan Tongo ou Surinamese, mélange de néerlandais, d’anglais, d’espagnol, de portugais auxquels se mêlent les influences d’une multitude d’autres langages. Les origines des 500 000 habitants du Suriname sont tout aussi variées, subtil mélange d’Afrique, d’Europe, d’Asie mais aussi de populations indigènes. Cette richesse se traduit à travers les traditions, rites et croyances locales qui font du Suriname une destination incroyable.

Fréquence des vols Copa Airlines :
CM318 PTY PBM 9h39-15h45, mercredi et samedi
CM319 PBM PTY 17h52-19h52, mercredi et samedi