La compagnie vénézuelienne Aserca a mis un terme à ses opérations

Le ciel vénézuélien se vide un peu plus. Alors que de nombreuses compagnies internationales se sont détournés du pays d’Amérique du sud, le transporteur vénézuélien Aserca vient de mettre un terme à ses opérations.

Il va être de plus en plus compliqué de se déplacer au Venezuela. Le pays délaissé par les compagnies internationales en raison de ses difficultés économiques et/ou politiques, voit aussi le transporteur vénézuélien Aserca cloué au sol définitivement. Il a en effet rendu mardi son certificat d’exploitant de service public du transport aérien à l’Institut national d’aéronautique civile

L’une des plus importantes compagnies aériennes du pays a indiqué sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui 22 mars 2018 cessent nos opérations en tant que compagnie aérienne commerciale dans la République bolivarienne du Venezuela. Merci pour ces 25 années à nos côtés ».

Aserca avait repris ses vols en mars dernier après une suspension d’un mois ordonné par les autorités concernées à cause de l’expiration de son assurance. La compagnie desservait entre autres les îles d’Aruba et la République Dominicaine.

Sources : https://www.deplacementspros.com/