Edito du président

remi-venition-president-cotalfrance.jpg

En mai, fait ce qu’il te plait !
Tout d’abord, nous vous envoyons tous nos vœux de bonheur, de beaux voyages, du partage de belles découvertes, comme celles qui vous sont proposées chaque mois dans la Newsletter de la COTAL !

Alors avant de nous envoler vers des plages de rêves, en suivant une approche par thèmes choisie par Marie HOUSSIAUX, notre talentueuse rédactrice, un peu d’actualité.

Ce mois-ci, nous allons tenir une Assemblée Générale Extraordinaire des membres pour valider le choix des nouveaux talents rejoignant le Bureau Directeur de la COTAL. Sans faire de révolution, nous en profiterons également pour dépoussiérer un peu les statuts ce qui nous donnera plus de flexibilité dans les opérations du quotidien, et nous mettra en conformité avec la réglementation régissant les associations « loi 1901 ».

C’est à la mode, il faut en parler : nous respectons bien entendu l’esprit de la loi RGPD. Les contacts et informations que nous vous demandons nous aident à organiser nos manifestations. Ils sont stockés de manière sécurisée par des professionnels, et ne sont pas revendus (ni offerts) à des tiers. Ils ne sont partagés qu’avec les membres sponsors ou exposants lors des manifestations auxquelles vous assistez (Workshops, déjeuners thématiques, E-learning…), et vous pouvez sur simple demande (contact@cotal.fr) accéder aux informations qui vous concernent pour mise à jour ou suppression. Pour la newsletter, le lien pour ne plus la recevoir est tout en bas (mais qui aurait une idée aussi bizarre ?).

Pour finir, nous allons lancer prochainement notre campagne annuelle d’inscription pour devenir -ou rester- membre de la COTAL, et nous aider à faire vivre cette communauté de passionnés de l’Amérique Latine. Le programme 2019-2020 est en ligne.

Allez, tous à la plage !

Pour toute l’équipe COTAL France.
Rémi VENITIEN, Président