Edito du président

remi-venition-president-cotalfrance.jpg

Chers amis,
C’est officiel, l’été est là !
Il fait beau, on est heureux d’être Champions du Monde ** !

La COTAL se prépare à prendre des vacances bien méritées après une saison dense :
• 10 newsletters (merci infiniment aux contributeurs)
• 5 déjeuner thématiques (Uruguay, Belize, Cuba, Equateur et Pérou)
• 1 méga-workshop en février, au centre de Paris, avec du côté exposants, une vingtaine de membres professionnels ou institutionnels, et autour de 200 visiteurs professionnels venus chercher des informations de première main.
1 Elearning : la saison 2 est en cours, il vous reste jusqu’à mi-septembre pour compléter les 8 modules. Les meilleurs scores seront dévoilés sur le salon IFTM/Top Résa. Les agences concernées recevront un autocollant « Expert Amérique Latine » et chaque participant recevra un diplôme selon ses résultats.

Je tiens à remercier le support sans faille des membres, tous bénévoles, du bureau COTAL France, qui m’épaulent dans l’animation de cette belle association de promotion, regroupant tous les passionnés de nos merveilleuses destinations.

D’ailleurs, si vous avez la passion et un peu de temps, n’hésitez-pas à nous rejoindre… On trouvera facilement à occuper le temps que vous pourrez nous consacrer !

Ce mois-ci, la dernière newsletter de la saison nous est proposée par Bernard Bonnet, directeur de développement de la Maison des Amériques Latines à Paris, un expert, qui nous livre la suite de la Saga débutée en décembre sur les principales cultures du continent.

Bonnes vacances à tous
On se retrouve en septembre.

Pour toute l’équipe COTAL France.
Rémi VENITIEN, Président