Mexique : Acapulco accueille la 42e édition du Tianguis

Le Conseil de promotion touristique du Mexique a annoncé que près de 1000 entreprises de 80 pays différents devraient participer à la 42e édition du Tianguis Turistico, qui aura lieu du 27 au 30 mars à l’Expo Mundo Impérial d’Acapulco, Guerrero.

Pour cette édition, le Conseil de promotion prévoit d’organiser plus de 37000 rendez-vous d’affaires, avec la participation de 1 600 acheteurs, 657 exposants et 32 entités fédérales. « Le Tianguis Turistico d´Acapulco est l’occasion idéale pour présenter les expériences uniques que le Mexique a à offrir » a déclaré Lourdes Berho, PDG du Conseil de promotion touristique du Mexique. « Tianguis est la clé de notre succès, car il nous permet de nous rapprocher de nos partenaires tels que les voyagistes, les compagnies aériennes et les hôtels, qui nous soutiennent et qui font que le Mexique continue d’être le lieu de voyage préféré pour les voyageurs à travers le monde », a-t-elle ajouté.

En 2016, le Mexique est devenu le 9ème pays le plus visité au monde, avec plus de 32 millions de voyageurs internationaux, soit une augmentation de plus de 9%, plus du double de la moyenne mondiale de l’industrie touristique. A partir de 2017, le Conseil de promotion travaillera en étroite collaboration avec les voyagistes, les acheteurs, les hôteliers, les destinations et les professionnels de l’industrie pour atteindre l’ambitieux objectif de 50 millions de visiteurs internationaux d’ici 2021.

Le Mexique compte plus de 14 400 kilomètres de littoral et 450 plages reconnues internationalement, mais il offre bien plus que du soleil et de la plage. Il résulte de la culture mexicaine, vieille de plus de 3 000 ans, plus de 47 000 sites archéologiques à travers le pays ainsi que 111 villes magiques (Pueblos Mágicos), comme sont appelés ces endroits d´une beauté culturelle, historique ou naturelle, unique.

Dans sa stratégie de développement touristique pour 2017 qu’il a récemment annoncée, l’Office du tourisme du Mexique a inclus une attention toute particulière à la mise au point de produits et de campagnes marketing personnalisées dans des domaines tels que le luxe, les mariages et l’amour, la plongée, la biodiversité et la nature, la culture, la gastronomie, les grandes manifestations, le sport et l’aventure, ainsi que des programmes qui s’adressent à un public particulier, comme la génération Y, la communauté LGBTQ et les retraités.

Pour plus d´informations : www.visitmexico.com

Sources : http://www.quotidiendutourisme.com