Le Nicaragua dévoile sa promotion touristique 2018

Le Nicaragua lance sa campagne “Je t’aime comme tu es” afin « d’encourager ceux qui visitent le pays à découvrir son côté authentique et à tomber amoureux de lui tel qu’il est réellement ».

Trois axes seront développés : sa culture, ses paysages naturels et ses habitants. L’action promotionnelle est basée sur le désir du touriste «de connaître les vrais locaux, le mode de vie des familles et des groupes d’amis, la nourriture typique, les endroits fréquentés par les habitants ; de faire des activités quotidiennes aux côtés des Nicaraguayens ; dapprendre et pratiquer la langue et l’argot local ainsi que de visiter les sites comme s’ils étaient de véritables habitants du pays .

Les segments du marché touristique seront le tourisme balnéaire et du littoral (soleil et plages) ; le tourisme d’aventure et d’activité ; le tourisme de nature ; le tourisme culturel et identitaire ; le tourisme communautaire rural ; l’agrotourisme et l’écotourisme. La promotion des voyages d’affaires, de la santé et du bien-être, des croisières et du tourisme nautique sont aussi au programme.

La campagne se dévoilera via des panneaux d’affichage dans la rue, sur les bus et les arrêts d’autobus, des bâches publicitaires, des autocollants, des affiches, des t-shirts, des casquettes, des calendriers….

Des conférences et des voyages de presse sont également prévus. De même, des alliances avec des transporteurs, des coopératives, des fournisseurs de services, des entreprises de médias et télécommunications seront mises en place.

L’offre locale de services sera promue au niveau des PME du tourisme, afin de stimuler l’économie du pays et de diversifier les segments du marché avec lesquels la promotion du pays travaille actuellement.

Sources : http://www.quotidiendutourisme.com/