Un vol direct relie maintenant Lima à Chachapoyas, dans la région d’Amazonas

Depuis le 13 juillet dernier, la compagnie aérienne ATSA Airlines assure la liaison entre Lima (capitale du Pérou) et Chachapoyas (région d’Amazonas au nord du Pérou). Ces vols directs opèrent les jeudis et dimanches, au départ de Lima à 11h, et durent environ 1h20.
Les appareils utilisés sont le Beechcraft 1900D (19 passagers) et le Fokker50 qui peut transporter 50 passagers. Cet avion sera mis en service selon l’évolution de la demande des premiers mois. Les billets sont actuellement en vente et s’affichent au prix de 220€ l’A/R.

Le directeur du Commerce Extérieur et du Tourisme de la région d’Amazonas, José Luis Alvarez, a annoncé que le tourisme augmentera de 150% cette année, dans la région d’Amazonas, avec une prévision de plus de 120 000 visiteurs pour la forteresse de Kuélap (par rapport à 35 000 visiteurs en 2015 et 60 000 visiteurs en 2016).

Le Vice-ministre du Tourisme, Rogers Valencia espère qu’avec le nouveau téléphérique de la forteresse de Kuélap inauguré en mars 2017 et cette liaison commerciale, cette croissance continuera. « Le tourisme dépend de la qualité des liaisons et ce vol permet aux touristes de visiter Kuélap, les chutes de Gocta, Leimebamba et Karajia. Les visiteurs pourront faire un circuit complet, depuis Jaén et finir par la ville de Chachapoyas ».