TACV devient Cabo Verde Airlines, part à Rome et Bahia

La compagnie aérienne du Cap Vert TACV a annoncé son changement de nom en Cabo Verde Airlines, et le lancement d’une première route vers Rome et d’une autre vers Salvador de Bahia.

La compagnie capverdienne a présenté le 5 mai 2018 à Praia sa nouvelle dénomination, Cabo Verde Airlines, ainsi qu’une nouvelle image de marque. Avec un design signé par l’agence islandaise Íslenska, « et avec la contribution de certains Cap-Verdiens », cette nouvelle image « s’inspire des couleurs de la nature, des maisons, du drapeau et d’autres éléments qui reflètent les îles » ; elle reflète « les nouvelles valeurs et la mission de l’entreprise, ainsi que la morabeza, une caractéristique typique du Cap-Vert ». Selon le président José Luis Sá Nogueira, cité par Africanaerospace, la nouvelle image « reflète la force et l’importance de la compagnie pour la nation capverdienne, dans la certitude que le nouveau concept commercial basé sur le hub contribuera grandement à augmenter la connectivité du pays avec le monde et générer de nouvelles opportunités commerciales capables de tirer parti du développement du Cap-Vert ».

« Je ne doute pas que le tourisme verra ainsi une nouvelle dynamique, surtout avec l’offre d’un nouveau produit stopover, contribuant à l’apparition de niches pour des offre de meilleure qualité et de plus-value », a renchéri le CEO Mario Chaves ; il s’agit d’une « étape importante » dans l’histoire de la compagnie aérienne. Cabo Verde Airlines « doit transmettre à ses clients ce que nous voyons et ressentons lorsque nous marchons dans les rues du Cap-Vert, quelle que soit la destination ». La compagnie doit être reconnue pour l’efficacité, la confiance que nos clients nous accordent « et pour être un produit différenciant, et cela commence par l’image et l’expérience de vol », a-t-il conclu.

Basée à l’aéroport de Sal-Amílcar Cabral, Cabo Verde Airlines n’opère plus que trois Boeing 757-200 de 210 sièges, dont deux pris en leasing, ayant confié en aout dernier ses opérations intérieures et régionales à Binter. Son réseau inclut à ce jour Praia, Lisbonne, Paris-CDG, Milan, Boston, Fortaleza et Recife. A partir du 23 juin, elle lancera deux vols par semaine vers Rome-Fiumicino, avec des départs jeudi et samedi à 8h00 (arrivée à 17h00) et des retours d’Italie à 18h00 (arrivée à 21h00) ; Neos et déjà présente sur cet axe, et dessert également Boa Vista. Salvador de Bahia-Deputado Luis Eduardo Magalhaes sera la troisième destination brésilienne de Cabo Verde Airlines, avec à compter du 18 juin trois vols par semaine toujours au départ de Sal mais sans concurrence (départs lundi, mercredi et vendredi).

A plus longue échéance, la compagnie capverdienne envisage de coopérer avec TAAG pour relancer des vols depuis Luanda en Angola, qui avaient été suspendus il y a deux ans faute de rentabilité.

Sources : http://www.air-journal.fr/