LATAM Airlines renouvelle ses plateaux-repas en classe Economique

Les passagers de LATAM Airlines en classe Economique sur les vols internationaux vont avoir un menu avec trois options pour le déjeuner ou le dîner, comprenant une option chaude, un menu végétarien, ou une option froide plus légère, et qui sont accompagnés d’un service de boissons et d’une collation sucrée. Deux options de petit déjeuner seront également proposées aux passagers.

Ce nouveau menu est déjà en place sur le vol Madrid-Santiago du Chili et sera progressivement mis en œuvre sur les autres vols opérés par LATAM Airlines depuis l’Europe vers l’Amérique latine d’ici la fin 2017. Selon LATAM, ce nouveau service propose une sélection de plats individuels 50% plus grands que sur un plateau traditionnel, avec moins d’éléments périphériques, et qui mettront à l’honneur la cuisine latino-américaine.

Ce nouveau concept de repas a été développé par des experts en restauration aérienne du Gategroup Innovation Centre d’Amsterdam sur une période de 16 mois. L’expérience à bord a été fondamentale pour le processus de création des plats. Dès le début, l’équipe de restauration LATAM a collaboré avec les équipes de cabine et les chefs spécialisés de Gategroup pour pouvoir tenir compte au mieux du temps de service et des limites de l’espace cuisine à bord.

« Le passager était au cœur de chaque décision du processus de développement. Nous leur avons demandé ce qu’ils préféraient et nous avons collaboré avec des experts du secteur et notre propre personnel de cabine pour s’assurer qu’il était bien possible de servir chaque élément à bord. Chaque détail a eu son importance : des ingrédients utilisés jusqu’à la préparation et au service de chaque plat », explique Claudia Sender, vice-présidente Senior clients du groupe LATAM Airlines.

Pendant la période d’élaboration, LATAM a effectué 14 vols d’essai, lors desquels les passagers ont été interrogés sur leur expérience de vol générale. En moyenne, les scores de satisfaction ont augmenté de 28 points quant au nouveau concept de restauration, par rapport à l’ancien service en classe Economique sur les vols long-courriers. Au total, la compagnie a créé plus de 300 nouveaux plats, qui seront servis en moyenne à 14 000 passagers sur 64 vols par jour.

Sources : air-journal.fr