Emirates annonce des vols vers Santiago du Chili à partir de cet été

Emirates a annoncé qu’elle allait commencer à voler cet été cinq fois par semaine à l’aéroport international de Santiago du Chili, la route comprenant une escale à Sao Paulo, au Brésil.

Un Boeing 777-200LR avec 38 sièges en classe Affaires et 264 en classe Economique assurera l’itinéraire avec une escale à Sao Paolo, au Brésil, où Emirates assure déjà un service quotidien d’A380. Avec l’ajout du nouveau vol à compter du prochain 5 juillet, Emirates volera donc 12 fois par semaine entre Dubaï et Sao Paulo. Le vol EK263 partira de Dubaï à 9h05 les mardis jeudis, vendredis, samedis et dimanches et arrivera à Sao Paulo à 17h00. Il partira ensuite de Sao Paulo à 18h30 et arrivera à Santiago à 21h40.

Le vol de retour EK264 quittera Santiago les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 1h10 et arrivera à Sao Paulo à 5h55. Il partira ensuite pour Dubaï à 7h45 et arrivera à 5h15 le lendemain. Les citoyens du Brésil et du Chili pourront voyager entre les deux pays en utilisant uniquement leurs cartes d’identité grâce à des accords préexistants.

« Le début de nos opérations au Chili souligne notre engagement en Amérique du Sud avec notre quatrième destination sur le continent et cinq autres vols vers Sao Paulo », a déclaré le président d’Emirates, Sir Tim Clark, qui ajoute : « Nous sommes heureux d’ajouter une destination qui a été très demandée par nos clients et nous sommes impatients de travailler avec des parties prenantes au Chili pour fournir notre produit unique et notre service primé aux passagers. »

Santiago est la première destination au Chili desservie par Emirates, avec un vol en Triple Sept offrant jusqu’à 14 tonnes de capacité de fret vers le pays.

Sources : http://www.air-journal.fr/