Avianca : un centre de formation de pilotes de ligne en Colombie

Avianca Holdings S.A., maison mère de la compagnie colombienne, et CAE, entreprise canadienne spécialisée dans la formation, ont signé un accord en vue de créer une coentreprise fournissant des services de formation, y compris la formation sur simulateur de vol pour les pilotes de l’aviation commerciale en Colombie.

Selon l’accord, la compagnie Avianca effectuera toute la formation de ses pilotes au sein de la coentreprise Avianca-CAE Flight Training. La coentreprise, détenue en parts égales par les deux partenaires, offrira également des prestations aux transporteurs aériens de la région. La création de cette coentreprise a été approuvée en mai par la Direction générale de l’Industrie et du Commerce en Colombie.

Avianca-CAE Flight Training fournira des formations sur Airbus A320, A330, ATR et Boeing 787 Dreamliner à Bogota sur sept simulateurs de vol (FFS). Quatre simulateurs sont déjà en service et la coentreprise déploiera trois autres simulateurs développés par CAE. L’investissement initial de cette coentreprise sera d’environ 70 millions $US, réparti également entre Avianca et CAE. « Avec cette coentreprise, la formation des pilotes d’Avianca sera effectuée localement, ce qui signifie que les pilotes n’auront pas à voyager dans d’autres pays pour avoir accès à ce service, ce qui améliore leur qualité de vie et optimise le temps de formation », a déclaré Hernan Rincon, président d’Avianca.

« Cette nouvelle coentreprise augmentera considérablement le nombre de simulateurs de vol disponibles en Amérique latine, tant pour Avianca que pour l’ensemble des transporteurs de la région. De plus, cette coentreprise, combinée avec d’autres projets comme le centre MRO (Maintenance, Réparation et Révision) à Medellín et le Centre d’excellence opérationnelle (CEO) à Bogota, permettra à Avianca de demeurer dans la course en ce qui a trait au positionnement de la Colombie pour en faire un centre de services aéronautiques spécialisés avec des technologies de pointe, et fera d’Avianca la plus importante source de revenus pour la région », a-t-il souligné.

Sources : http://www.air-journal.fr