Allemagne : Condor desservira Kuala Lumpur et Quito

La compagnie aérienne Condor lancera l’année prochaine deux nouvelles liaisons à Francfort, vers Kuala Lumpur en Malaisie et vers Quito en Equateur.

L’Asie du Sud-Est est de retour dans le programme de vol de la filiale du groupe Thomas Cook : du 5 novembre 2018 au 22 avril 2019, elle proposera trois vols par semaine entre sa base à Francfort et l’aéroport de Kuala Lumpur, opérés en Airbus A330-200 de Thomas Cook UK pouvant accueillir 49 passagers en Premium et entre 310 et 322 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et dimanche à 14h30 pour arriver le lendemain à 9h30, les vols retour quittant la Malaisie lundi, mardi et vendredi à 23h05 pour atterrir le lendemain à 5h30. Condor sera sans concurrence sur cette route disponible en aller simple à partir de 299,99 euros en Economie et de 499,99 euros en Premium.

« C’est un honneur pour nous d’accueillir le ministre du Tourisme de Malaisie ici pour signer le contrat et célébrer ensemble l’ouverture de cette nouvelle ligne », a déclaré dans un communiqué le CEO de Condor Ralf Teckentrup ; « nous sommes très heureux non seulement d’avoir un excellent partenaire, mais aussi d’être en mesure d’offrir à nos clients de l’Asie du Sud-Est, une nouvelle destination ». Le ministe Mohamed Nazri bin Abdul Aziz s’est lui aussi déclaré « très heureux que Condor propose un vol direct vers Kuala Lumpur à partir de l’hiver 2018. Cela augmentera considérablement la connectivité de notre pays avec l’Europe, car ce sera le seul vol direct de l’Allemagne à Kuala Lumpur ». La capitale malaisienne est également reliée en direct à l’Europe par Malaysia Airlines, British Airways (Londres dans les deux cas) et KLM (Amsterdam avec continuation vers Jakarta)

Autre nouveauté pour Condor l’hiver prochain, deux rotations hebdomadaires entre Francfort et Quito-Mariscal Sucre, opérées via Saint Domingue en République Dominicaine en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 180 ou 2015 en Economie. A partir du 5 octobre 2018, elle proposera des départs mardi et vendredi à 10h25 pour arriver à 14h30 à Santo Domingo, en repartir à 16h00 et se poser à 18h30 en Equateur. Les vols retour quitteront Quito à 21h50 puis la République Dominicaine le lendemain à 3h50, pour atterrir en Allemagne à 18h15. Toujours pas de concurrence pour Condor, la capitale équatorienne étant desservie depuis l’Europe par Air Europa (Madrid le 1er janvier), Iberia (Madrid) et KLM (Amsterdam).
Grâce aux accords de pré/post acheminements signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer toutes les destinations long-courriers opérées par Condor, au départ des villes suivantes : Paris CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Bâle, Genève et Bruxelles sont également éligibles. A noter que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor. Leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un surclassement en classe Affaire Condor (selon disponibilité).

Depuis 1956, Condor Flugdienst GmbH transporte ses clients vers les plus belles destinations du monde ; plus de sept millions de passagers voyagent avec elle tous les ans vers 80 destinations en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Avec Thomas Cook Airlines UK et Thomas Cook Airlines Scandinavia, Condor forme les compagnies aériennes du groupe Thomas Cook. La flotte du groupe est composée de 92 avions modernes et respectueux de l’environnement, dont 44 avions de la flotte Condor : neuf Airbus A320, sept Airbus A321, dix Boeing 757-300 et dix-huit Boeing 767-300ER.

Sources : http://www.air-journal.fr/