CopaAirlines

La Compagnie

Créée en 1947, Copa Airlines, filiale de Copa Holdings est devenue la compagnie incontournable reliant les Amériques grâce à son « Hub of the Americas » à Panama City.
Membre de la star Alliance depuis 2012, la compagnie dispose de l’une des flottes les plus modernes d’Amérique Latine dont la moyenne d’âge est d’environ 7,5 ans. Cette flotte est majoritairement composée de Boeings (66 Boeing 737-800 + 10 Boeing 737-700) ainsi que de 19 Embraer 190 que l’on retrouve sur les courts et moyens courriers.

La compagnie a fêté en 2017 ses 70 ans d’opérations ininterrompues, offrant désormais un réseau de 75 destinations sur 31 pays. Toujours soucieuse de proposer un service d’excellence, Copa Airlines a été élue en 2018 « compagnie la plus ponctuelle d’Amérique latine » et « 4ème compagnie la plus ponctuelle au monde » par OAG (Official Airlines Group) ainsi qui que FlightStats.

Votre Expérience à bord

Tous les passagers bénéficient d’une franchise bagage gratuite de 32kg par personne et 10kg en cabine. Cette franchise peut varier selon la destination et aller jusqu’à 2 bagages de 23kg par personne en classe économique pour les destinations USA. Des écrans tactiles individuels sont également proposés sur tous les vols de 6 heures et plus. De même, les repas, spiritueux, bières, vins, coussins et couvertures sont proposés sur tous nos vols et dans toutes les classes.

Notre Business Class

Tous les passagers en classe Business bénéficieront de comptoirs d’enregistrements dédiés ainsi que du traitement des bagages prioritaire. Ils auront également accès à tous les salons Copa Club et Star Alliance dans le monde. Les repas gastronomiques ainsi qu’une sélection des meilleurs vins ont été soigneusement sélectionnés par de grands chefs. Un bonus de miles est attribué à tous les membres du programme de fidélité ConnectMiles, qui pourront également cumuler leurs Miles sur tous les vols Star Alliance.

LE « HUB DES AMERIQUES »

Situé à l’aéroport International de TOCUMEN à Panama City, le Hub de Copa Airlines est une véritable plaque tournante qui permet de relier les destinations desservies par Copa Airlines. Les passagers en transit sont exemptés de formalités d’immigration et peuvent enregistrer leurs bagages jusqu’à la destination finale, ce qui favorise des correspondances rapides. Il ne faut que 30 minutes entre deux vols internationaux Copa et 90mn en moyenne pour des vols internationaux Copa en connexion avec une autre compagnie. Par ailleurs, le salon Copa Club est à la disposition des passagers voyageant en business.

Informations Pratiques

Les passagers pourront se connecter à notre application afin de vérifier le statut de leur vol en temps réel et procéder au check-in en ligne entre 24h et 1h avant départ. Notre site internet est un outil sur lequel vous trouverez un maximum d’informations, notamment relatives aux formalités douanières et sanitaires (ex : vaccin de la fièvre jaune) ou aux franchises et excédents bagages selon la destination.

Espace photo