Une étoile s’est éteinte

C’est le cœur lourd que nous venons d’apprendre que Françoise de Tailly, fondatrice de Cotal-France, nous a quitté hier matin entourée de sa famille proche. Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse, alors, en mémoire de celle qui a toujours su trouver les mots pour inspirer, rassurer et parler de la vie, même dans les moments difficiles, c’est une furieuse envie de dire notre gratitude qui conduira notre message.

Gratitude pour avoir porté avec tant d’énergie Cotal-France, guidée par son amour inconditionnel de l’Amérique Latine, gratitude pour la modernité de son inspiration, gratitude pour l’abnégation de son engagement.
Si son corps lui faisait mal ces derniers mois, ses yeux pétillants n’exprimaient rien d’autre que la vie et la foi en l’avenir. Chère Françoise… Nous rendons hommage à l’amie, à la femme de conviction et d’action que tu as été, franche et directe, aux accents parfois irrévérencieux des hommes et des femmes qui portent le changement… Nous nous souviendrons de toi comme d’une grande dame.
L’équipe Cotal-France exprime ses condoléances et toute sa sympathie à Christian son mari, Gaëtan son frère, Éléonore sa fille et à toute sa famille.

François de Tailly est la fondatrice de Cotal-France, presque toujours Présidente et plus récemment Présidente d’Honneur. Une messe sera donnée en son honneur le mercredi 19 avril à 10h30 en l’église Saint-Jean-Baptiste à Neuilly sur Seine (métro Pont de Neuilly).
Elle sera ensuite inhumée dans son petit village de Crillon le Brave dans le Vaucluse

Le Bureau Cotal-France
Sarah, Vincent, Rémi, Frédéric