Conditions générales utilisateurs

ARTICLE 1 L’association Cotal-France, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1996, dont le siège social est situé au 4 bis rue Descombes 75017 Paris (fermé au public) met en place un site internet à vocation pédagogique ou « e-learning » dont l’adresse URL est http://www.cotal.fr/e-learning/

ARTICLE 2 Acceptation des conditions générales d’utilisation En validant son inscription, chaque utilisateur du site accepte sans contestation possible l’ensemble des conditions générales d’utilisation présentées dans le présent document.

ARTICLE 3 Restriction de participation et d’inscription. L’inscription et l’utilisation des fonctionnalités du site sont strictement réservées aux agents de voyages et aux étudiants section tourisme enregistrés en France Métropolitaine, Corse et DOM TOM. A ce titre, lors de l’inscription, il sera demandé au participant agent de voyages de fournir le nom de son agence, son numéro IATA, et du réseau professionnel auquel il appartient. De même, lors de l’inscription, il sera demandé à l’étudiant de décliner son identité et appartenance à une école de tourisme. L’organisateur se réserve le droit de vérifier les données saisies lors de l’inscription, et de suspendre de manière discrétionnaire les comptes ne respectant pas les termes des présentes CGU.

ARTICLE 4 Fonctionnalités du site Le site est un outil pédagogique destiné à étendre et informer les professionnels du tourisme sur les productions, archétypes commerciaux et qualités des membres constituant l’association Cotal-France  et participant à la session en cours. Le site pédagogique est également destiné à mieux faire connaitre globalement la destination Amérique Latine. A ce titre, le participant est invité à répondre, dans l’ordre, à une série de questionnaires multimédias liés aux membres et à l’association. Les réponses doivent être sélectionnées en cliquant la case à cocher faisant face à la bonne réponse envisagée, puis en cliquant sur le bouton suivant. Il est impossible de « passer » une question, celles-ci devant être répondues dans l’ordre. Lorsque le participant a répondu à toutes les questions composant le questionnaire, le site l’informe du nombre de bonnes réponses enregistrées. Dans le cas où toutes les réponses données sont exactes, le questionnaire est validé et le participant est invité à répondre au questionnaire suivant, jusqu’à avoir répondu correctement à l’ensemble des questions de tous les questionnaires. Dans le cas contraire, le score du participant est enregistré dans le système, et il est invité à retenter le questionnaire jusqu’à obtention d’un sans-faute. Un délai de 7 jours devra être respecté entre 2 tentatives. Chaque bonne réponse génère un nombre de points. Ce nombre de points est différent selon que la bonne question a été obtenue en première, deuxième, troisième, quatrième ou cinquième tentative :
  • Première tentative : 10 points
  • Deuxième tentative : 8 points
  • Troisième tentative: 6 points
  • Quatrième tentative : 4 points
  • Cinquième tentative : 2 points
La progression du participant est enregistrée à chaque conclusion d’un questionnaire. Si le participant se déconnecte du site, et se reconnecte ultérieurement, il reprendra sa progression au niveau du dernier questionnaire validé.
En fin de session, le bilan des points obtenus permettra aux personnes formées de disposer d’un reconnaissance valorisable : pour cela il sera établi le rapport entre le potentiel de point maximum et le nombre de point obtenu par le candidat.
  • Un candidat ayant obtenu le taux de 70% disposera du niveau « Expert ».
  • Les candidats ayant obtenu 85% et plus disposeront du niveau « Expert Gold ».
  • Les candidats ayant obtenu 95% et plus disposeront du niveau « Expert Platinimum.
ARTICLE 5 Droit d’accès et de modification aux données personnelles Les informations communiquées au cours du jeu feront l’objet d’un traitement informatique. Ces informations sont destinées à l’usage interne de Cotal-France et de ses membres participants au programme E-learning, et ne seront pas cédées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les participants peuvent demander à ne pas figurer dans le fichier ainsi créé. Ils disposent, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations les concernant, qui pourra être exercé auprès de l’organisateur.

ARTICLE 6 Limite de responsabilité – contraintes techniques La société organisatrice se réserve, en outre, le droit d’annuler, de modifier, d’écourter ou de proroger la présente formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient et ne saurait encourir aucune responsabilité de ce fait. De même la société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité en cas de dysfonctionnement de la plateforme informatique. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable au cas où le site viendrait à être annulé pour cause de force majeure. La société organisatrice se réserve le droit d’exclure définitivement des différentes formations toute personne qui, par son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement du programme de E-learning. La société organisatrice se réserve le droit d’éliminer un participant dans le cas de dysfonctionnements techniques. De même elle se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas de communication d’informations erronées.
veuillez patienter